Sandrine Conry
SanGB.jpg

Chanteuse crossover, auteur, compositeur, après des débuts en chant classique en 1990 et à force de rencontres artistiques et humaines, elle apprend à faire le grand écart entre musique baroque, jazz, gospel, musiques électro ou encore des Balkans.

 

Elle devient en 2005 l'une des chanteuses Rodjeni, quartet revisitant les musiques traditionnelles d'Europe de l'Est, de la Russie aux Balkans. Passionnée et animée par l'énergie et la ferveur qui se dégagent des musiques du monde, elle participe depuis une quinzaine d'année à de nombreux projets où fusionnent ces musiques et les musiques actuelles : électro-jazz et chanson turque avec Galata Küprusu sur la scène national de Bourgogne, Balkan-dub avec Schyzodrome, jazz et ancien Français avec Rue de Montcorbier, Sur les Pas de François Villon, électro-rock world avec Akhab, et le choeur Orenda, de chants traditionnels des balkans.

C'est toujours cet esprit d'ouverture et d'aventure qui la pousse à entrer dans la sphère du jazz aux côté de Damien Argentieri et David Pouradier Duteil, pour former le trio Adrian Clarck en 2009.

 

Parallèlement à la scène et au studio, elle mène une carrière de formatrice voix spécialisée dans les musiques actuelles dans les Yvelines et en Bourgogne, et intervient régulièrement auprès d'ensembles chorales, notamment sur les répertoires gospel.

Elle travaille également pour différents studios et productions pour le sound design, en tant qu'interprète, auteur et compositeur, avec Vente Privée.com, Dubbing Brothers, Green United Music, Amagansett, et Aurasky.