Julia Orcet
juliaGB.jpg

Chanteuse, musicienne et compositeur, Julia  ne laisse pas les planches froides. C’est à l’âge de 8 ans qu’elle développe la passion de la musique en prenant ses premières leçons de piano et de chant. Julia suit une formation à la Manufacture Chanson où elle travaille le chant, la comédie et la danse. Par son envie de partager la musique, Julia arpente des scènes telles que les Folies Bergères, la salle Christian Dente, le Sentier des halles,  le Théâtre de Ménilmontant… Compositions, enregistrements en studio, mise en scène théâtrale lui ont également permis de construire l’expérience qu’elle a aujourd’hui.

C’est en 2011 que Julia rejoint le trio Samodivas dans un spectacle polyphonique De Sofia à Harlem où la voix est mise à l’honneur. Présenté au Festival d’Avignon 2012 il tourne encore aujourd’hui. Julia remportera par la suite le 1er prix interprète du concours le mans Cité Chanson en 2013 avec ses propres compositions.

En 2015 elle crée un spectacle musical destiné au Jeune public, « C’est Moi qui décide », mis en scène par Barbara Boichot. Seule en scène, elle y interprète les rôles de deux personnages ainsi que les chansons qu’elle a écrites et composées. L’album du spectacle, arrangé par ses soins est sortis en Août 2017. Parallèlement Julia continue d’intégrer plusieurs compagnies (Rue, Théâtre, Musique). Elle dirige aussi plusieurs chorales. Chanteuse principale d’un groupe de reprise nommé Artamuse, Julia arpente les scènes de ville en ville.